Les stickers sont de plus en plus à la mode pour décorer les murs intérieurs ces dernières années. Ces éléments peuvent se coller facilement sur leur support sans causer le moindre souci à l’avenir. Il suffit de choisir le modèle qui convient à chaque mur de votre habitation. Vous pouvez vérifier les points suivants.
Différents types de stickers peuvent se coller à vos murs
De nombreuses formes de stickers sont généralement proposées sur le marché. Cela vous laisse un large choix sur ce dont vous avez vraiment besoin. Vous pouvez opter en premier lieu pour des modèles permanents qui se colleront définitivement sur vos murs. Ils peuvent en outre se retirer tout seuls au fil du temps. Viennent ensuite les stickers repositionnables que vous allez pouvoir décoller et recoller à tout moment.
Le choix de stickers enlevables peut aussi se faire sur tous les murs de votre habitation. Ceux-ci ne laisseront aucune trace au moment où vous les enlèverez. Par contre, ce type de sticker ne peut pas s’utiliser plus de deux fois.
Un sticker pour chaque pièce de la maison
Le choix de stickers peut parfaitement dépendre de la pièce dans laquelle vous les poserez. Vous avez alors le choix entre les différentes possibilités suivantes :
- Le salon : vous pouvez coller un grand sticker rectangulaire en haut du canapé. Un petit modèle peut se poser sur le côté gauche ou droit.
- La cuisine : vous allez pouvoir décorer les murs avec des mots et des phrases en sticker. Il est tout à fait possible d’ajouter des recettes.
- La chambre à coucher : pensez à couvrir un mur entier avec un grand format pour la chambre parentale. Respectez en outre la tonalité et tout ira bien. Pour la chambre des enfants, il y a les stickers phosphorescents qui se fixent au-dessus de leur lit.
Prendre note de la taille et la configuration de la pièce
Il faut faire attention à la taille ainsi qu’à la configuration de la pièce avant d’acheter vos stickers. Optez pour un panneau mural ou des stickers de grand format si vous avez une grande pièce. Ne collez pas non plus ces éléments sur les murs qui se trouvent en face de vos fenêtres. Pensez à créer de petites touches le long du mur si vous avez une petite pièce.
Vous avez une pièce en L ? Il vaut mieux éviter de coller les stickers sur le mur de fond. Cette option n’est possible que dans le cas d’un renforcement. Ainsi, il est plus judicieux de les décentrer sur deux murs contigus.
Des stickers à l’entrée de la maison et dans le couloir
Un sticker avec une forme qui court du sol vers le plafond est parfait si l’entrée mène vers une pièce. Une couleur neutre peut suffire pour cela. Il est en outre possible de choisir des stickers avec des images de fausses patères sur les murs d’une entrée indépendante. Il suffit de choisir des modèles plus ou moins sombres pour décorer le couloir. Cet élément de décoration doit se coller sur le mur du fond.
Vous avez la possibilité de poser des stickers multiples en suivant le long du mur où se trouve votre escalier. Cela vous garantira une sensation de mouvement chaque fois que vous ferez des va-et-vient.