Il y a plusieurs bienfaits que vous pouvez tirer de l’utilisation du bracelet bouddhiste. De plus, c’est un accessoire qu’il vous est possible de faire vous-mêmes à la maison. Afin d’en fabriquer, il est requis de suivre certaines étapes. Elles ne sont pas trop compliquées, et nécessitent des accessoires divers.
Bien choisir les pierres à utiliser
Pour faire un bracelet bouddhiste, il faut acquérir des pierres semi-précieuses qu’il faut ensuite combiner ensemble. Les bracelets tirent leur efficacité de ces pierres, et elles ont également un rôle à tenir pour l’esthétique du bracelet. Ainsi, le mieux est de bien choisir les pierres à utiliser, et elles vont toujours avoir la forme de perles. Parmi vos choix possibles, il y a les suivants :
- Le lapis-lazuli
- La pierre de lune
- L’améthyste
- L’obsidienne
Chaque pierre a une signification spécifique, et en cela, vous devez les choisir avec soin. Certaines vont être à favoriser si vous avez des conditions pour lesquelles les pierres en question ont un effet bénéfique. Autrement, assurez-vous simplement de combiner ensemble des pierres qui sont harmonieuses entre elles.
Choisir le fil pour le bracelet
Il est important que le fil utilisé soit à utiliser, soit bien convenable. Le modèle choisi doit avoir une épaisseur de quelques millimètres pour bien tenir les perles en place. En approchant une boutique spécialisée dans ce genre de produit, il vous sera proposé un type de fil adéquat.
La confection de votre bracelet bouddhiste se fera donc sans accrocs. Si vous ne trouvez pas une telle boutique, il faut prioriser les fils synthétiques ou en textile suffisamment épais. Autrement, ils risquent de couper au bout de quelques semaines ou mois. Ensuite, il est nécessaire de déterminer une bonne longueur.
Placer les perles dans le fil
Décidez-vous d’un ordre pour les perles avant de les enfiler. Il faut les distinguer entre elles, dont celles pour le corps du bracelet d’un côté, et celles pour la boucle de l’autre. Les perles pour fermer le bracelet vont généralement par paire, et s’accrochent au bout du fil principal, avec une perle au centre.
Dès que l’ordre d’enfilement est déterminé, vous n’avez qu’à faire passer les perles une par une. Brûlez légèrement l’extrémité du fil pour qu’il soit plus pointu. Vérifiez que les perles sont bien dans l’ordre avant de commencer la phase qui suit.
Faire les nœuds pour terminer
Avec un second fil, il faut nouer les perles de façon à leur donner une position stable. Le second fil doit aller de chaque côté de chaque pierre, puis se nouer de l’autre côté. Cette opération est à répéter pour chaque perle que vous décidez d’inclure sur le bracelet, puis nouer ce qui reste en macramé. Une fois que les perles sont en place, il s’agit maintenant de faire les nœuds pour fermer votre bracelet bouddhiste.
Prenez la perle centrale, qui prévoit deux entrées pour chacun des bouts du fil. Faites passer chaque bout dans les emplacements correspondants, puis serrez un peu. Vous devez quand même vous assurer que le bracelet sera quand même confortable. Dès que les fils sont rentrés, il faut placer les perles finales sur les extrémités.