Comment allumer un parasol chauffant au gaz Kemper ?

Pour vous chauffer durant vos soirées entre amis ou en famille, vous avez choisi le parasol chauffant au gaz Kemper ? C’est un choix judicieux ! En plus de sa capacité à chauffer excellemment un endroit, cet appareil est facile d’utilisation. Des techniques d’usage sont tout de même à respecter. Dans ce présent article, découvrez comment l’allumer correctement.

Pour la première utilisation

S’il s’agit d’une première utilisation du parasol chauffant au gaz Kemper, vous devez commencer par un test de fuite. C’est l’assurance que le combustible ne favorise aucune fuite. Pour votre sécurité, il est important que cette opération soit effectuée loin de toute source inflammable. Il est préférable de la réaliser à l’extérieur. Il est également conseillé de ne pas fumer pendant le processus. Aussi, avant de commencer le test, vous devez vous assurer que le bouton de commande est sur OFF.

Pour le test de fuite proprement dit, vous avez besoin de l’eau savonneuse. Cette dernière est à mettre sur toutes connexions notamment :

  • La bouteille à gaz
  • Le détendeur
  • Le tuyau
  • L’ensemble des raccords du parasol

Une fois la solution savonneuse est appliquée sur l’ensemble du matériel, vous devez par la suite ouvrir le robinet de la bouteille de gaz. Si des bulles savonneuses apparaissent, c’est qu’il y a une fuite. Vous devez ainsi réparer cela.

Respecter les consignes de sécurité

Vous ne pourrez pas utiliser un parasol chauffant que lorsqu’ une fuite existe. ll est donc d’une nécessité de réparer ce problème. Avant d’allumer cet équipement, vous devez respecter quelques consignes de sécurité. Effectivement, il faut respecter une certaine distance pendant l’allumage. Celle-ci dépend en effet du type de parasol chauffant que vous utilisez. L’allumage doit se faire par un adulte.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement recommandé de suivre au préalable les instructions mentionnées dans la notice d’usage. Et surtout, il ne faut pas laisser cet appareil allumé sans surveillance.

En principe, la grande majorité des parasols chauffants au gaz Kemper ne peut pas être utilisée dans des locaux totalement fermés. L’idéal est de les mettre en place à l’extérieur. Par contre, ils ne peuvent pas être installés en plein air ou dans un espace ventilé.

Suivre les étapes d’allumage d’un parasol chauffant au gaz Kemper

Pour ouvrir un parasol chauffant au gaz de la marque Kemper, commencez par ouvrir en entier le robinet de la bouteille de gaz. Pour ce faire, soit vous allez devoir amorcer le détendeur ou appuyez sur un bouton poussoir. Ensuite, pressez le bouton de commande et faites-le tourner afin qu’il se trouve en position veilleuse. Continuez à appuyer ceci jusqu’à ce que le circuit de gaz s’ouvre.

Une fois cela fait, vous pouvez relâcher le bouton de commande. Si vous avez du mal à actionner le mode veilleuse, il est conseillé de fermer le robinet de la bouteille pendant quelques secondes avant de la rouvrir. Dès que la veilleuse est activée, il ne vous reste qu’à régler le bouton de commande en fonction de vos besoins.

Attention, si la bouteille de gaz raccordée est nouvelle, il est nécessaire d’attendre quelques minutes pour que l’air dans le tuyau de gaz s’évacue.