La lampe industrielle est très appréciée auprès des foyers pour différentes raisons. Notez que vous n’êtes pas obligé de vous en acheter dans une boutique spécialisée pour vous en procurer une. Vous pouvez aussi fabriquer votre propre lampe si vous avez le temps et les outils qu’il faut. Il suffit de bien respecter les étapes de réalisation.
Préparation des tasseaux jusqu’au montant
Vous pouvez commencer par préparer le tasseau après avoir acheté tous les éléments qu’il faut pour réaliser votre lampe. Vous allez alors réaliser des morceaux de tasseaux avec les bonnes dimensions avant de les poncer au niveau des arêtes. Vous aurez besoin d’un papier abrasif avec des grains fins 180. Vous pouvez ensuite réaliser les trous qu’il vous faut sur chaque tasseau.
Vous pourrez ensuite retourner le socle de votre lampe en le retournant à l’envers. Il suffit de suivre une ligne que vous tracerez avec une règle. N’oubliez pas de vous procurer un foret pour réaliser les trous dont vous avez besoin. Vous pouvez ensuite prépercer l’un des tasseaux avant de visser le 1er montant au niveau du socle.
La boîte métallique et la pose du kit électrique
Ici, vous devez évider le fond de la boîte afin de faciliter la pose de la douille. Il faut de ce fait déterminer le diamètre de la douille électrique dont vous disposez. Vous pouvez reporter la mesure sur le fond de votre boîte en insistant sur l’emplacement du tracé au centre. Vous n’aurez ensuite qu’à percer le fond de la boîte.
Vous allez pour cela suivre le tracé circulaire à l’aide d’une pointe fine et un marteau. Évidez le trou avant de réaliser celui sur le côté de la boîte en vous servant d’un foret. Vous allez pouvoir peindre cet élément avant de poser le kit électrique.
Il ne reste plus qu’à assembler et visser le tout
Il faut commencer par visser le montant le plus grand de votre lampe industrielle sur le socle. Il est important de bien aligner les trous pour faciliter les choses. Vous aurez besoin de vis de 5,5 mm pour réaliser cela. Passez ensuite au montant plus petit sur le premier que vous venez d’installer. Il suffit de trouver des boulons papillon pour réaliser l’assemblage.
Passez ensuite à la fixation de la boîte sur le petit tasseau à l’aide d’un écrou. Vous pouvez ensuite faire passer plus facilement le fil électrique à travers les montants. N’oubliez pas de prendre une photo du montage.
Fabriquer une lampe industrielle pour chaque pièce de la maison
Vous avez la possibilité de poser une lampe industrielle dans chaque pièce de la maison. Vous êtes même libre de choisir un style particulier si vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple faire un choix entre les différentes options suivantes :
- Une applique murale ou minimaliste
- Une applique usine ou de plomberie
- Un ventilateur antique
- Une suspension murale ou une triple suspension
- Une lampe de bureau
- Un plafonnier à 3 ampoules
- Un plafonnier bocal ou métal platiné
En tout cas, vous pouvez demander l’aide d’un tiers si vous avez du mal à vous en sortir. Vous obtiendrez ainsi la lampe industrielle qu’il faut dans la pièce de votre choix.