UNE CUISINE QUI DÉPASSE LE TEMPS

Un projet de rénovation qui allie passé et design

Lorsqu’il s’est agi de rénover cette cuisine, la demande des propriétaires était très précise : « Nous devons sauver le plancher en grès ». En effet, ces grandes dalles de couleur claire étaient trop belles pour être démontées.

Nous avons donc choisi une cuisine qui reprend la teinte de base du sol, afin de créer un effet de continuité visuelle. L’élément de couleur est donné par les chaises, avec leur tissu bleu pétrole assorti aux gris de la pièce, et leur design inspiré des années 1960, si cohérent avec le sol.

La table ronde est également issue de suggestions vintage, tout comme la lampe suspendue en verre soufflé et métal, qui combine la rondeur des années soixante avec l’angularité métallique des années soixante-dix, en hommage à l’époque où cet appartement est né.

L’idée de copier

Contre l’uniformité chromatique de la cuisine et du sol, la couleur forte des chaises se détache : l’importance d’un élément de couleur qui devient le protagoniste visuel de l’environnement.

La nature contemporaine minimale absolue du gris, brisée par des éléments inspirés de l’histoire du design, le tout animé par la couleur forte des chaises. C’est ce qui arrive lorsque les architectes d’intérieur de La Casa Moderna se mettent au travail.

LE CHARME D’UNE BIBLIOTHÈQUE QUI AGRANDIT L’ESPACE

L’environnement devient un contenant entièrement joué en nuances de gris.

Le charme d’une bibliothèque qui agrandit l’espace

S’il est vrai que les livres élargissent l’esprit, une bibliothèque élargit l’espace perçu. Ce projet le prouve. Le point fort de cette pièce est la fenêtre pleine hauteur, qui inonde la pièce de lumière.

Et pour accentuer cette impression de largeur, il y a la grande bibliothèque murale. Mais regardons les éléments qui ont créé cette pièce et ce design.

Le choix des couleurs est basé sur le gris, dans ses différentes variations. Le sol en résine grise fait presque corps avec la couleur du canapé et des murs.

La bibliothèque en chêne anthracite est l’élément le plus scénographique, caractérisant l’ensemble du décor.

Les éléments ouverts alternent avec les vitrines, dans une composition qui exploite la hauteur totale du mur, pour un double résultat :

– optimiser l’espace disponible pour accueillir des livres et des objets décoratifs

– pour créer un effet vertical qui met visuellement en valeur la pièce.

La touche de couleur est apportée par les tables basses et les coussins, qui jouent sur les nuances de bleu.

Le résultat est une sensation de légèreté et d’espace qui va bien au-delà des mètres carrés réels.

La bibliothèque murale augmente l’espace disponible pour le rangement et crée un effet visuel de plus grande largeur de la pièce entière.

C’est ce qui se passe lorsque les architectes d’intérieur de La Casa Moderna se mettent au travail pour interpréter vos désirs et vos espaces.