Nous vous proposons ci-dessous un article sur la façon de choisir le bon type d’escalier pour votre maison.
Nous voulons tous que nos maisons soient belles et pratiques. Dans ce sens, quoi de mieux que d’avoir un bon escalier chez soi, avec un beau design.
Un bon escalier, qui s’intègre parfaitement dans l’espace, sera un élément utile dans la maison. Il faut tenir compte du fait que les escaliers relient les différents étages de la maison et qu’ils doivent donc être non seulement confortables mais aussi sûrs.
Astuce déco pour vos escaliers
Pour embellir vos escaliers, n’oubliez pas de placer des petites statuettes sur chaque marche. C’est une façon intéressante de décorer votre intérieur. Regardez sur cette boutique en ligne ce qui pourrait vous plaire !
Quels sont les différents types d’escaliers ?
Il existe plusieurs types d’escaliers et tous peuvent être très élégants, en fonction de l’espace.
Dans ce sens, aujourd’hui nous allons aborder les différents types d’escaliers qui existent et qui peuvent être choisis pour construire ou réaménager votre maison.
Escaliers droits
Les escaliers droits sont les escaliers les plus courants. Ce type d’escalier est celui qui ne comporte pas de possibilité de palier.
De plus, ce type d’escalier n’a pas de décrochements et, dans la plupart des cas, il est positionné ou encastré dans un mur latéral, créant ainsi la connexion d’un étage à l’autre.
Escalier impérial
Il s’agit d’un escalier avec une structure à retour. La partie aller est plus large que la partie retour et est impériale car elle est divisée en deux parties égales.
Ce type d’escalier est idéal si vous vous trouvez sous un puits de lumière. Il est idéal si vous souhaitez un escalier au design large et élégant.
Escalier en colimaçon
Les escaliers courbes sont un type d’escalier où il n’y a pas de volées droites.
Ils peuvent être de forme semi-circulaire, ovale ou elliptique. De cette façon, ce sont des modèles idéaux pour les grands et les petits espaces.
Les escaliers en colimaçon font partie de ce type d’escalier.
Escalier en U
Ce type d’escalier est composé de 3 ou 4 parties, de forme rectangulaire, entre lesquelles se trouvent 1 ou 2 petits paliers, formant ainsi un effet en U.
Ces escaliers sont parfaits dans les espaces fermés ou dans les grands espaces. Parfois, un petit jardin est ajouté au milieu.
Escalier en L
Cet escalier est composé d’une partie initiale, qui est déviée transversalement dans la deuxième volée, de sorte que l’escalier obtient une forme similaire à un L.
Escalier compensé
Ce type d’escalier n’est pas très courant, il est droit et comporte une petite section incurvée au milieu. Cette petite section remplace les paliers des escaliers.
De plus, ces escaliers changent de position, en fonction de la façon dont ils sont positionnés.
Ils sont parfaits dans les espaces fermés avec de grandes fenêtres, et constituent un design beau et élégant dans la maison.
Escalier en spirale
Ce type d’escalier est l’un des plus courants, car il est largement utilisé dans les espaces où les grandes volées ne sont pas possibles.
Ce type d’escalier a pour caractéristique que chaque marche s’élève l’une au-dessus de l’autre jusqu’à atteindre le niveau souhaité.