Après une bonne douche, tout le monde souhaite s’envelopper dans un linge de bain pour retrouver une certaine sérénité. Le peignoir et la serviette sont les linges de bain les plus employés à cette fin. Pour beaucoup de personnes, ces deux linges sont les mêmes à cause de leurs utilisations semblables. Il existe pourtant des différences flagrantes permettant de distinguer la serviette du peignoir.
Les différences au niveau de la forme
Si vous êtes décidé à ne plus confondre l’appellation peignoir et serviette sur les linges de bain, pensez aux formes. La toute première différence entre ces deux linges se retrouve déjà sur leurs formes. Le peignoir est un vêtement à manches longues ou courtes qui se porte comme une robe après la douche. Il dispose généralement d’une ceinture que vous mettrez à la taille et d’un col. Cet accessoire est cosy et offre un confort sans pareil.
La serviette est également un linge de bain très utile reconnaissable au premier regard. C’est ce linge relativement épais qui est généralement rectangulaire ou a la forme d’un carré. Ainsi, pour garder sur le corps la serviette, vous devriez le nouer alors que le peignoir se porte. Il s’agit là déjà de différences notoires qui peuvent servir directement ces deux linges.
Les différences au niveau des fonctions
En dehors des formes, vous pouvez également vous référer à l’utilité de chaque linge de bain pour les reconnaître. En effet, les différences de forme existent pour spécifier chaque linge dans son rôle. Le peignoir est le vêtement que vous enfilerez pour retrouver de la chaleur après une douche. Il est également très utile pour vous garder emmitouflé durant toute une soirée. De plus, il s’utilise uniquement après la serviette.
La serviette est un linge très pratique dont le rôle se limite à vous sécher. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle n’a ni manche ni col. Après le bain ou la douche, ce linge retire toute l’humidité sur vous. Il existe différents types de serviettes. La serviette pour la toilette, la serviette de mains et la serviette de bain. Ces serviettes sont de différentes tailles et absorbent facilement l’eau sur le corps ou dans les cheveux.
Les différences au niveau de la matière
Le peignoir et la serviette sont également différents au niveau des matières de fabrication. Ces deux linges s’utilisent après le bain, mais à des fins différentes. Afin de favoriser l’utilité de chaque linge, les matières adéquates sont choisies pour sa fabrication. Dans la fabrication de ces deux linges, il est employé des fibres naturelles et synthétiques, mais avec des finitions différentes. Ce sont ces finitions qui marquent la particularité au niveau de chaque linge de bain.
Le peignoir est conçu pour offrir du confort et de la chaleur au corps. Les fibres employées sont donc forcément très douces et de qualité supérieure. Au contact de la peau, la sensation de douceur sera donc presqu’automatique. Au même moment, les serviettes sont faites pour absorber uniquement l’eau après une douche ou un bain. Elles sont faites avec des fibres légèrement moins douces et moins confortables.