Afin de ne pas être envahi par les mauvais rêves, il vous pouvez envisager d’installer un attrape-rêve. Mais encore faut-il savoir son emplacement idéal. Son rôle est effectivement d’agir tel un filtre. Est-ce vraiment efficace ? Voici parmi 5 endroits où il est possible d’accrocher un attrape-rêve pour qu’il fonctionne correctement.
1. Tout près de la fenêtre de la chambre
Reçu en cadeau ou vous l’avez acheté vous-même, il se peut que vous vous demandiez à propos de l’endroit où placer votre attrape-rêve. Dans la culture amérindienne, il est destiné à protéger l’ensemble de la famille et on le plaçait essentiellement près de la fenêtre d’une chambre à coucher. De cette manière, il pourrait empêcher les mauvais rêves.
De la même façon que cette disposition lui permettrait de recevoir la lumière du soleil une fois que vous ouvrez les fenêtres de votre chambre le matin. Il pourra ainsi chasser tous les esprits malsains qu’il vient de capturer toute la nuit.
2. Tout au-dessus de votre lit
L’un des endroits où vous pouvez également disposer votre attrape-rêve est au-dessus de votre lit. Il va parfaitement pouvoir capturer tous vos cauchemars. Un emplacement qui optimise toutes ses chances de fonctionner. Si par contre, vous pensez que cela pourrait vous déranger, il est possible de le placer ailleurs.
Afin de trouver le modèle en mesure de répondre correctement à son rôle, il est recommandé de l’acheter dans un magasin en ligne d’attrape-rêve où vous aurez aussi un large panel de modèles.
3. Dehors dans le jardin ou sur la terrasse près de la porte d’entrée
Une autre option, comme on placerait un carillon dans le jardin, vous pouvez aussi installer votre attrape-rêve à cet endroit. Essayez de le mettre près de la porte d’entrée autant que possible. En plus de servir à chasser vos mauvais rêves, il va également orner votre terrasse.
Mais quels sont en réalité les bienfaits réels de cet accessoire ? Il s’agit d’un élément qui permet :
- De vous protéger,
- D’agir comme filtre pour ne sélectionner que les bons rêves,
- De vous aider à conserver de belles images de votre nuit passée,
- De brûler les mauvaises visions dès le lever du soleil.
4. En décoration murale dans votre chambre ou une pièce de votre choix
Un attrape-rêve reste un excellent objet de décoration à côté de son rôle de chasseur de cauchemar. Notons qu’il fait essentiellement partie de l’art amérindien. En plus de tous ses pouvoirs, il a la capacité de s’installer tel un magnifique objet d’ornement. Idéal dans la chambre à coucher, vous pouvez aussi l’accrocher dans le salon ou quelque part dans le couloir.
5. Accroché à votre rétroviseur
Nous avons aussi coutume de placer un attrape-rêve sur le rétroviseur. Une place qui est devenue particulièrement tendance. À cet emplacement, il peut chasser toutes les ondes négatives et inonder votre véhicule de bonnes vibrations.
Dans la voiture, en plus d’être un petit élément déco, un attrape-rêve vous aidera à évacuer tout votre stress. En vous prévenant de toutes les mauvaises pensées, il vous permettra aussi de vous détendre parfaitement durant tout votre trajet.